Resul Kalkan a choisi d’installer à Noisy-le-Grand sa société RK Bâtiment, spécialisée dans le gros œuvre. Une entreprise en plein développement.

Quatre générations que sa famille travaille dans le bâtiment ! Resul Kalkan, ingénieur de formation, y évolue comme un poisson dans l’eau.
À la tête de la société RK Bâtiment, il a déménagé récemment son entreprise de Paris à Noisy, passant de 400 à… 2 000 mètres carrés dans des locaux loués à la Ville, rue de la Chapelle aux Richardets. « Je connaissais déjà Noisy pour y avoir habité il y a quelques années. C’est une commune dynamique où nous pouvons avoir plus d’espace pour développer notre clientèle, tout en restant proches de la capitale », analyse l’entrepreneur.
« Nous sommes spécialisés dans le gros œuvre : constructions d’immeubles d’habitation et d’immeubles tertiaires, poursuit-il. Nous avons déjà de nombreuses réalisations à notre actif dans toute l’Île-deFrance. » Par exemple, 64 logements à Mantes-la-Ville, 74 à Bagnolet, ou encore 133 chambres d’étudiants à Herblay. Gestion et relations « La société compte maintenant une quarantaine de personnes et a réalisé 3,16 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un bénéfice avant impôts de 186 000 € pour l’exercice 2014, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 8 millions pour 2015 », se félicite son assistante, Yeliz Aydogan. Les clefs du succès ? Une ambiance familiale, une gestion scrupuleuse et une grande attention au relationnel. Sans oublier ses nombreux contacts