cemex_presse_rkbatiment

Résidence Victor Hugo : des logements bien isolés

À Bagnolet, les voiles et les balcons des 74 logements sociaux de la résidence Victor Hugo sont en béton Insularis®, un matériau respectant la réglementation thermique 2012 (RT 2012) qui limite la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs.

La résidence Victor Hugo est un programme de 74 logements sociaux, située sur une parcelle étroite, de 20 mètres de largeur et de 100 m de long. Les quatre bâtiments ont été implantés légèrement en retrait sur la partie Est, pour préserver l’ensoleillement des maisons voisines et offrir une perspective sur l’ensemble. À l’ouest, le long d’une entreprise, des jardins ont été créés.

Pour offrir une perspective plus basse, les bâtiments s’échelonnent progressivement du R + 3 (rez-de- chaussée au 3ème étage) au R + 4 et se découpent en volumes différents avec des matériaux et des hauteurs distincts. Le projet comprend une résidence de services pour personnes âgées, dans une optique de mixité…

noisy_presse_rkbatiment

RK Batiment : Une réputation en béton

Resul Kalkan a choisi d’installer à Noisy-le-Grand sa société RK Bâtiment, spécialisée dans le gros œuvre. Une entreprise en plein développement.

LQuatre générations que sa famille travaille dans le bâtiment ! Resul Kalkan, ingénieur de formation, y évolue comme un poisson dans l’eau. À la tête de la société RK Bâtiment, il a déménagé récemment son entreprise de Paris à Noisy, passant de 400 à… 2 000 mètres carrés dans des locaux loués à la Ville, rue de la Chapelle aux Richardets. « Je connaissais déjà Noisy pour y avoir habité il y a quelques années. C’est une commune dynamique où nous pouvons avoir plus d’espace pour développer notre clientèle, tout en restant proches de la capitale », analyse l’entrepreneur. « Nous sommes spécialisés dans le gros œuvre : constructions d’immeubles d’habitation et d’immeubles tertiaires, poursuit-il. Nous avons déjà de nombreuses réalisations à notre actif dans toute l’Île-deFrance. » Par exemple, 64 logements à Mantes-la-Ville, 74 à Bagnolet, ou encore…